Écrit par Valentin - Mis à jour le 26 sept. 2024
Vous avez un crucifix et vous ne savez pas où l'installer ? Cet article a été créé spécialement pour vous !
Les catholiques passionnés aiment exprimer leur religion dès qu'ils en ont l'occasion. La décoration de votre espace personnel est l'occasion d'inclure des objets catholiques comme le crucifix.
Vous pouvez placer le crucifix où bon vous semble dans votre maison, mais il est généralement placé à des endroits stratégiques comme la chambre, le salon ou le coin de prière.
Globalement, l'emplacement de votre crucifix dépend de la raison pour laquelle vous l'accrochez.
Vous pouvez le placer :
- Où accrocher son crucifix ?
- Pourquoi avoir un crucifix dans sa maison ?
Écoutez votre cœur et votre intuition et optez pour ce qui vous paraît le plus approprié. Faites confiance au fait que vous serez guidé vers l'endroit idéal pour votre crucifix !
N'attendons plus et entrons tout de suite dans le cœur du sujet !
Où mettre un crucifix dans sa maison ?
Il existe de nombreuses options en fonction de vos motivations pour le placer chez vous. Ce bel objet peut être installé à plusieurs endroits dans la maison.
Placez le crucifix au-dessus des portes
Avoir une croix à l'entrée de votre maison annonce explicitement que vous êtes une maison catholique. La croix sur le seuil de la porte est un rappel constant du sacrifice de Jésus pour vous.
Le fait d'avoir la croix au-dessus du seuil de la porte crée l'ambiance de la pièce lorsque vous entrez.
Décorez vos têtes de lit de la croix de Jésus
Vous pouvez placer un crucifix au-dessus de la tête de votre lit. Le crucifix placé à cet endroit vous rappelle que vous devez avoir un moment de calme et de prière dans l'intimité de votre chambre.
Ce rappel constant au-dessus de votre lit vous fera réfléchir à la signification du sacrifice du Christ.
Protégez la chambre de vos enfants
Les enfants doivent apprendre très tôt la religion catholique et la signification de la croix.
Pour encourager vos enfants à embrasser la voie catholique, vous pouvez attacher une petite croix sur le rideau de leur chambre.
Attachez le crucifix à un endroit élevé du rideau où les enfants ne pourront pas l'enlever en jouant.
Mettre le crucifix chrétien dans son salon
Vous pouvez accrocher un crucifix au mur de votre salon. La majorité des propriétaires de maison passent beaucoup de temps dans leur salon.
Par conséquent, le salon est le meilleur endroit pour créer et mettre en valeur un style de vie religieux.
Bénissez vos repas avec le crucifix dans la cuisine
Le mur de votre cuisine a des murs ouverts où vous pouvez accrocher un crucifix. Choisissez un endroit sur le mur de la cuisine sur lequel la croix sera facilement visible lorsque vous entrerez.
Le crucifix sera un rappel constant du Christ et un bel artefact.
Dans un coin de prière dédiée
Les catholiques créent un espace de prière dans leur maison. Ils y placent leur croix, allument des bougies pour les saints et récitent des prières.
Vous pouvez créer un tel autel chez vous en accrochant un crucifix au mur, dans un endroit isolé ou en le plaçant sur une table basse.
Pourquoi est-il utile d'accrocher un crucifix dans votre maison ?
Les catholiques croient fermement au pouvoir du crucifix. En tant que catholique, vous devriez avoir un crucifix chez vous pour les raisons suivantes qui vont suivre.
Votre maison est un lieu saint
En tant que catholique, votre maison est un lieu où vous enseignez à votre famille les valeurs chrétiennes et veillez à ce qu'elles soient respectées.
Les habitants y sont confirmés par le Saint-Esprit, baptisés par l'eau et sanctifiés par le sacrement. Ces facteurs font de votre maison une église.
Accrocher le crucifix est un rappel constant de ce fait à votre famille et à vos invités.
Le crucifix est un espoir pour les temps difficiles
Le crucifix est un rappel constant de l'amour extraordinaire du Christ pour les catholiques. Le grand sacrifice que le Christ a fait sur la croix montre la profondeur de son amour.
Cette assurance donne aux catholiques la force d'endurer les épreuves.
Les saints nous donnent cet exemple
Les saints appréciaient le temps passé en prière devant un crucifix. Les martyrs et autres saints ont démontré leur dévotion en passant des heures à fixer un crucifix.
Nous pensons notamment au Saint Charles de Foucauld qui passé des journées entière à prier devant son crucifix.
Tous les catholiques n'ont pas la force d'accomplir ce que les saints ont fait. Cependant, le fait d'accrocher le crucifix dans votre maison vous aide à vous souvenir de méditer et de prier souvent.
Pour se protéger et protéger sa famille
Le crucifix rappelle aux catholiques que le Christ a vaincus tout mal par sa mort et sa résurrection.
Un catholique croit que la croix a le pouvoir de protéger la maison et ceux qui y vivent contre le mal.
Les catholiques prient pour être protégés en faisant face au crucifix avant de quitter la maison.
Lorsque les non-chrétiens verront le crucifix accroché dans votre maison, ils se poseront des questions. Le crucifix vous permet de parler de la mort du Christ et de sa signification dans votre vie.
Le crucifix permet à un catholique de partager l'espoir de sa religion.
Où allez-vous l'accrocher maintenant ?
Vous savez désormais que le crucifix peut être installé à plusieurs endroits de la maison. Vous pouvez le placer dans votre chambre, votre salon ou encore votre coin prière.
Vous savez aussi pourquoi il faut installer un crucifix dans sa maison ! En effet, votre maison étant un lieu saint, lui aussi, il est très important d'en faire le foyer du Christ. En affichant ce symbole, vous montrerez votre amour pour Lui et vous protégerait votre maison.
Dorénavant, vous pouvez saisir votre marteau et vos clous pour installer fièrement votre croix !
Afin de porter le Christ avec vous dans tous les moments de votre vie, nous vous proposons de visiter notre boutique en ligne ! Vous y trouverez de superbes bijoux qui rendront grâce à Dieu.
Vous aimerez aussi
2 commentaires
Amen
Écrire un commentaire
Anicette
26 sept. 2024Amen merci pour ce bel article